Home / Gazette maritime / Une aventure nommée Sailing Kalispera: Des Baléares aux Canaries : paysages à couper le souffle

Une aventure nommée Sailing Kalispera: Des Baléares aux Canaries : paysages à couper le souffle

Après les Baléares et pour rejoindre les Canaries, les participants au Sailing Kalispera ont réalisé un beau passage au détroit de Gibraltar. Beau pour ses paysages, mais dur à cause du mauvais temps. Nonobstant, ce passage obligatoire par le détroit de Gibraltar, leur dernière destination méditerranéenne aura été des plus fantastiques. Avant la navigation, passage dans la ville pour refaire les pleins d’essence et de nourriture notamment, dans le côté anglais, où la détaxe leur permet d’avoir de l’essence à moitié prix !

Malheureusement, leur « escale » à Gibraltar s’arrêtera là puisque les participants étaient obligés de quitter Gibraltar très rapidement en raison d’une fenêtre météo les obligeant à quitter le rocher.

Il leur faudra 4 jours pour passer le détroit et encore 5 jours pour rejoindre les Canaries, et leur première escale, La Gracisosa. Une navigation avec des conditions de mer un peu difficile dans les premiers jours mais des paysages à couper le souffle à l’arrivée.

La Graciosa est une petite île de 27 km « où le temps semble s’arrêter. » Ce parc naturel et réserve maritime donne refuge à de nombreuses espèces menacées, qui habitent ces terres arides et volcaniques. « Des paysages surprenants, un spectacle grandiose ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *