Home / Tourisme / Troisième édition des Prix «Gastro et Cia»: Le Maroc, meilleure destination gastronomique

Troisième édition des Prix «Gastro et Cia»: Le Maroc, meilleure destination gastronomique

Le Maroc a remporté le prix de meilleure destination gastronomique internationale lors de la troisième édition des Prix «Gastro et Cia» du journal espagnol «La Razon».

Le prix a été reçu, lors d’une cérémonie organisée lundi 1er octobre 2018, à Madrid, par le délégué de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) en Espagne, Mohamed Sofi, en présence de l’ambassadeur du Maroc en Espagne, Karima Benyaich.

Selon les organisateurs, l’octroi au Maroc du prix de meilleure destination gastronomique internationale est un hommage à sa cuisine caractérisée par la qualité de ses produits et la patience dans l’élaboration de ses plats connus de par le monde.

Il s’agit aussi, ont-ils souligné, d’une cuisine qui a subi de multiples influences: berbère, arabo-andalouse et juive, ainsi que d’Afrique subsaharienne et d’Asie.

Pour le délégué de l’ONMT en Espagne, l’octroi au Maroc de ce prix constitue une autre reconnaissance internationale de la place de choix qu’occupe la cuisine marocaine, considérée comme l’une des plus riches au monde, reconnue pour sa profusion de saveurs et de couleurs, fruit d’héritages culturels multiples.

La 3ème édition des Prix «Gastro et Cia» La Razon a été une occasion d’accorder des prix dans d’autres catégories, notamment celles du meilleur restaurant de l’année, de durabilité du modèle alimentaire, du meilleur entrepreneur gastronomique, de formation en haute gastronomie, de distribution gourmet, de traçabilité et qualité alimentaire et d’innovation en alimentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *