Home / Gazette maritime / Traversée du Détroit de Gibraltar: La qualité s’appelle FRS

Traversée du Détroit de Gibraltar: La qualité s’appelle FRS

AML et INTERSHIPPING au bord du gouffre

 

Au moment où les compagnies maritimes marocaines lancent à tour de rôle des SOS à cause de nombreux problèmes handicapant leur développement sur les lignes reliant les deux côtes du détroit de Gibraltar, les compagnies espagnoles enregistrent des performances qui imposent leur leadership. C’est le cas tout spécialement de la compagnie maritime FRS qui se distingue chaque année par ses services de grande qualité. En parallèle, Intershipping et AML souffrent d’énormes problèmes au point que les experts du secteur ignorent si elles seraient capables de continuer à exister.

Les deux compagnies maritimes nationales arrivent à peine à exploiter un navire sur les deux prévus pour chacune sur la ligne Tanger Med/Algésiras.

C’est tout le contraire concernant les compagnies espagnoles. Dans le cas de FRS, les résultats sont excellents et mettent en valeur la politique de développement et la bonne gestion de la compagnie qui excelle dans toutes ses liaisons reliant les ports marocains et espagnols sur le détroit de Gibraltar. Tarifa/Tanger-Ville d’un côté, Algésiras/Tanger-Med d’un autre ou encore Tanger-Med/Motril ou encore Algésiras/Ceuta, FRS est sans contexte la compagnie leader qui accompagne le développement touristique et économique des deux rives.

L’exemple du développement de la ligne Motril-Tanger Med est édifiant. En effet, tout récemment, la ligne gérée par la compagnie maritime FRS reliant les ports de Motril et Tanger-Med a encore battu les records, selon les bonnes données révélées par l’autorité portuaire de Motril, qui a publiquement félicité la compagnie maritime pour avoir dépassé les 20.000 unités transportées sur cette ligne maritime.   

Certes, peu d’opérateurs auraient imaginé ces résultats, compte tenu des difficultés dans le démarrage de ce projet qui représentait un pari risqué mais qui, au fil du temps, s’est révèle être plus réussi.

L’excellente relation existant actuellement entre les deux villes est le fruit des efforts incontestables de FRS qui assure magnifiquement la connexion reliant Tanger-Med au port de Motril. Un exemple du succès depuis son lancement en 2016.

Le port de Motril a lancé divers aménagements pour faciliter la vie des opérateurs et des camionneurs. Parmi eux, la mise en place d’un espace de parking dédié dans la zone logistique de Motril ainsi que de nouvelles administrations qui s’ajoutent aux réaménagements effectués de l’autre côté de la ligne à Tanger-Med. Et tous ces progrès sont obtenus grâce au rôle de FRS.

Si vous envisagez de traverser le détroit de Gibraltar durant ce début de l’année 2019, n’hésitez plus une seule seconde. La meilleure compagnie maritime qui garantit tout le confort et la qualité des services dont vous avez besoin, est FRS. A bord de ses nombreux ferries qui relient les ports du détroit de Gibraltar, tous les passagers et les clients de FRS affichent une satisfaction totale concernant la qualité des prestations, le respect des horaires et l’ensemble des services nécessaires pour réaliser un très bon voyage.

Faut-il rappeler que FRS a mis en service sa nouvelle application mobile «FRS 1clic» permettant de réserver avec seulement un numéro de téléphone et payer plus tard. Cette application est disponible pour les appareils iOS et Android.

Il s’agit d’une application qui permet de réserver des billets pour voyager sur les lignes FRS assurant la traversée du détroit: Ceuta/Algésiras, Tanger-Med /Algésiras et Tanger-Ville/Tarifa. Disponible pour les appareils iOS et Android, «FRS 1clic» est rapide, facile et simple à utiliser car il n’est pas nécessaire de s’enregistrer. De plus, l’application offre l’option «Réservez maintenant et payez plus tard», ce qui permet d’avoir un code localisateur et payer le montant plus tard, au niveau des guichets et points de vente, ou via le Call Center FRS. Comme tous les autres canaux de vente FRS, l’application prend en charge la réservation en dirhams et en euros.

Tel qu’expliqué par Marcial Picó, Marketing Manager de FRS, cette application est orientée 100% au client, ce qui facilite le processus de réservation et simplifie les procédures.

Alors que les compagnies nationales sont pratiquement absentes, les bateaux battant pavillon espagnol assurent déjà une bonne partie du transport au Détroit de Gibraltar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *