Home / Culture / Tanjazz: Plus de 100 musiciens animeront la 19e édition

Tanjazz: Plus de 100 musiciens animeront la 19e édition

La 19ème édition de Tanjazz aura lieu du 19 au 22 courant dans la ville du détroit avec à l’affiche quelque 110 artistes et musiciens de diverses tendances musicales mais dont le dominateur commun est le Jazz.

Les organisateurs de cet événement musical ont indiqué, lors d’une conférence de presse jeudi soir à Casablanca, que les 7 scènes prévues à cette occasion verront se produire nombre de groupes de divers horizons jazzy.

«Certains perpétuent la longue mémoire du Vieux carré de la Nouvelle Orléans. Certains maintiennent en vie les grands standards en les interprétant à leur façon. Certains rendent hommage dans leur style aux grands disparus. Certains revisitent le hard bop avec une vitalité nouvelle. Certains manouchent ou Klezmerisent, orientalisent ou latinisent. D’autres explorent les voies du Nu-Jazz et de l’électro jazz. D’autres enfin dans des solos ou duos surprenants inventent un autre jazz, le leur.

C’est le Jazz dans tous ses états», soulignent, par ailleurs, les organisateurs de ce festival qui fêtera ses 20 ans l’année prochaine.

Parmi les nouveautés, Tanjazz lance cette année son Off. Les aficionados de musique apprécieront ainsi une programmation en journée ou en début de soirée qui leur permettra de se promener dans les rues de Tanger, d’en entrevoir les diverses facettes, tout en découvrant les artistes qui incarnent la nouvelle scène jazz contemporaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *