Home / Gazette maritime / Tanger-ville: Croisières de luxe font escale au port

Tanger-ville: Croisières de luxe font escale au port

Le port de Tanger-Ville a reçu un invité un peu particulier, lundi 22 octobre, le navire « Royal Clipper ». Toute l’équipe était présente pour les assister et pour leur réserver un accueil chaleureux en pure tradition marocaine. Plusieurs excursions ont été programmées à Tanger et aux alentours.  Ce magnifique cinq mats est inspiré du fameux « Preussen » (1903), un voilier à cinq-mâts que l’on surnommait « La Reine des Reines de la Mer ».

Un cinq mâts impressionnant de par ses dimensions : 134 mètres de long pour 16 mètres de large. Il est officiellement reconnu comme le plus grand voilier de croisière entièrement gréé. Il accueille 227 passagers et permet aux amoureux de la mer de vivre le nec plus ultra de la navigation.  A son bord, 196 passagers de la compagnie Star Clippers réalisent une croisière de luxe. 

Les heureux croisiéristes pourront profiter des trois petites piscines où de l’un des balcons cachés de part et d’autre de la proue, à moins de vouloir grimper au mât pour atteindre les nids d’observation aménagés de sièges confortables pour une vue incomparable! A l’intérieur, un atrium sur trois niveaux diffuse les rayons du soleil dans la très belle salle à manger. Un bar tropical, un piano bar, un salon d’observation et point d’orgue, le « Captain Nemo Lounge », unique en son genre, propose un club de remise en forme dont les hublots permettent d’observer… les fonds marins!

Arrivera également, jeudi 25 octobre matin, au Port de Tanger Ville  le  navire de croisière Artania, navigant pour la société allemande Phoenix Reisen. Ce navire qui fut construit en Finlande en 1984 pour Princess Cruise a été inauguré à Southampton par la Princesse Diana Spencer (À cette époque, il portait le nom de Royal Princess). À noter que l’une des caractéristiques de ce navire est qu’il ne possède que des cabines spacieuses et confortables extérieures. D’autres commodités sont prévues pour rendre agréable le séjour à bord des croisiéristes : salle de cinéma et de spectacles, 7 bars , 3 restaurants et 2 piscines extérieures. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *