Home / Gazette maritime / Tanger-med/Algeciras: Le Nissos Chios de HSW affrété par la compagnie AML

Tanger-med/Algeciras: Le Nissos Chios de HSW affrété par la compagnie AML

La compagnie maritime marocaine Africa Morocco Link (AML) a décidé d’affréter le Nissos Chios qui appartient à la compagnie grecque HSW. La compagnie AML a affrété ce bateau pour remplacer  le navire Morocco Star qui sera en réparation pour opérer sur la ligne Algeciras-Tanger Med à partir du début du mois de Novembre.

Le navire Nissos Chios de la compagnie maritime grecque Hellenic Seaways est parti le mardi 30 octobre soir vers le port de Tanger-Med depuis la Grèce. Le Nissos Chios est arrivé au port de Tanger-Med le vendredi 2 Novembre.

Après son affrètement par la compagnie maritime AML, le Nissos Chios sera affrété par la compagnie BALEARIA pendant une période de trois mois, mais nous verrons si la compagnie maritime prolongera ou pas l’affrètement de ce navire qui semblerait effectuer la ligne Denia Ibiza Palma jusqu’au mois d’Octobre 2019. Selon une source d’informations, BALEARIA a le choix de prolonger l’affrètement ou voir même de l’acheter.

Nous tenons à rappeler que le Nissos Chios avait déjà été affrété par la compagnie BALEARIA pendant trois ans , d’Avril 2014 à Octobre 2017. Ce navire était un joker et un vrai bateau pouvant rattraper n’importe quel retard et être ponctuel.

Le Nissos Chios a été construit en 2007 en Grèce. Il a une longueur de 141 mètres et une largeur de 21 mètres avec une capacité de 1200/1300 passagers et 350 véhicules. Il possède 80 cabines et à peu près 600 fauteuils et il a une vitesse maximale de 28 Noeuds.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *