Home / Gazette maritime / Tanger-Med: De nouveaux portiques de manutention pour Eurogate

Tanger-Med: De nouveaux portiques de manutention pour Eurogate

Le terminal à conteneurs EUROGATE Tanger S.A. jouit d’un emplacement unique sur la côte marocaine du détroit de Gibraltar. Chaque année, ce sont plus de 71.000 navires qui transitent par ce passage obligé sur les principales routes de navigation reliant le Moyen-Orient et l’Asie à l’Europe du Nord et à l’Amérique. Tanger est un carrefour majeur de divers services maritimes entre l’ouest de la Méditerranée et l’océan Atlantique. Aménagé dans une zone de libre-échange à l’est de la ville, le terminal à conteneurs EUROGATE Tanger est la porte de l’Afrique sur le monde et une passerelle entre les continents. Mais il est surtout la plateforme de transbordement idéale pour l’ouest de la Méditerranée, l’Afrique et l’Amérique du Sud. Avec une longueur de quai de 812 m, un terminal qui s’étend sur 400 000 m² et un bassin dont la profondeur atteint les 18 m par endroits, le site est parfaitement équipé pour accueillir les plus grands porte-conteneurs du monde.

En termes de productivité, EUROGATE Tanger est numéro un en Europe parmi les opérateurs indépendants de terminaux à conteneurs. Notre personnel est formé à l’étranger, dans les terminaux EUROGATE et Contship Italia en Allemagne et en Italie. Nous utilisons exclusivement des technologies de pointe.

L’opérateur portuaire Eugorgate Tanger va renforcer ses portiques de manutention. Ces nouveaux équipements seront livrés par la société suédoise Kalmar au 3e trimestre 2019. Les nouvelles grues auront une capacité de levage de 50 tonnes et seront équipées de la solution de guidage de portique automatisé « SmartRail » de Kalmar. Elles seront mises en service au terminal d’Eurogate Tanger.

Avec une longueur de quai de 812 m, une surface de 400.000 m² et une profondeur d’eau pouvant atteindre 18 m, ce terminal est bien équipé pour accueillir la nouvelle génération de porte-conteneurs. Tous les portiques actuellement en service au terminal ont été fournis par la même société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *