Home / Société / Tanger: Bientôt, vous allez pouvoir aller chez madame Adoule

Tanger: Bientôt, vous allez pouvoir aller chez madame Adoule

C‘est chose faite, le métier d’Adoul est désormais ouvert aux femmes. La première promotion des «adoules» sera de service dans un proche avenir. Elles viennent de passer le concours d’accès à la profession, le dimanche 6 mai 2018. Elles étaient 7.642 femmes, soit 40% des candidats à ce concours. 

Pour rappel, lors du Conseil des ministres, tenu le 22 janvier 2018, le Roi Mohammed VI avait chargé le ministre de la Justice d’ouvrir devant la femme la profession d’adoul et de prendre les mesures nécessaires pour réaliser cet objectif.

Les épreuves du premier concours portant application des directives royales ont été organisées dans 10 sites dans les villes de Rabat, Casablanca, Tanger, Fès, Marrakech, Oujda et Agadir.

Les femmes participant à ce concours ont salué la décision royale qui leur a donné la possibilité de s’inscrire pleinement dans le projet social mené par SM le Roi et visant à bâtir une société d’égalité et de parité.

Le ministère a par ailleurs fait état d’une ambiance «normale» et «positive» marquant le déroulement de ce concours, ainsi que de l’enthousiasme des candidats en faveur du succès de cet événement historique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *