Home / Tourisme / Royal Country Golf Club de Tanger: Chaouad Yaquine est le nouveau président

Royal Country Golf Club de Tanger: Chaouad Yaquine est le nouveau président

Quelques minutes ont suffi pour officialiser l’annonce du nouveau bureau du Royal Country Golf Club de Tanger.

Samedi dernier et en présence de 30 membres sur les 136 que regroupe ce club, M. Chaouad Yaquine a été élu nouveau président du Royal Country Golf Club de Tanger. Il remplace Mohamed Bouhriz, ce dernier ayant présenté sa démission. 

L’assemblée générale élective qui a eu lieu samedi dernier, a à peine servi pour une lecture et une approbation ‘ultra rapides’ des rapports moral & financier relatifs à 2018, de janvier à août 2018, plus précisément. A priori, le nouveau président du club de golf de Tanger, Chaouad Yaquine, a été élu par une toute petite minorité de membres, mais qui reste valable puisqu’il s’agit d’un second appel aux élections qui devaient avoir lieu le 29 septembre dernier. Une minorité certes, mais légalement suffisante.

Sans entrer dans les détails de ce qui a été fait et ce qui ne l’a pas été durant cette réunion, notamment en ce qui concerne l’approbation du rapport financier qui s’est juste limité à rappeler que les dépenses ont été de l’ordre de 2.7 MDH contre 2,8 comme recettes, le plus important (comme déjà souligné dans notre article de samedi dernier), est de se pencher sur la manière de corriger les erreurs et de se concentrer sur la réalisation des projets qui vont rendre la vie et le dynamisme à ce prestigieux club. Chaouad Yaquine et son équipe ont en effet comme seules missions de réaliser deux projets essentiels pour l’avenir de ce club. Il s’agit du réaménagement total du site, qui est dans un état de dégradation avancée et, plus important encore, de créer des événements grandioses, rendant à ce club sa vraie valeur sur le plan international.

En effet, le point le plus incompréhensible concernant ce grand club reste cette incapacité de la majorité de ses dirigeants (et des responsables de la ville aussi) à l’utiliser pour mieux attirer et séduire les touristes.

Chaouad Yaquine prétend posséder le bon ‘Joker’ pour atteindre ces objectifs. Saura-t-il savoir l’utiliser? On verra bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *