Home / Culture / Robotique FIRST World Festival: Six élèves du collège public Khalij Tanjah représenteront le Maroc

Robotique FIRST World Festival: Six élèves du collège public Khalij Tanjah représenteront le Maroc

Six élèves du collège public Khalij Tanjah, à Tanger, bénéficieront de la bourse LEGO Foundation pour représenter le Maroc à la compétition internationale de Robotique FIRST World Festival, indique-t-on dans un communiqué.

Le mini concours de robotique Mirco FIRST LEGO League s’est tenu au centre «Play Academy», dimanche 25 novembre à Casablanca. Le concours a connu la participation d’étudiants provenant de quatre écoles publiques de différentes villes du Royaume.

L’équipe représentant la ville de Tanger a remporté la première place, et représentera le Maroc à la finale internationale qui se tiendra en avril 2019 à Detroit, aux Etats-Unis. L’équipe bénéficiera d’un soutien financier pour couvrir les frais de déplacement des élèves, d’un montant de 10000 dollars, offerts par la LEGO Foundation.

«Durant l’année, les membres de l’équipe travaillent sur la conception et programmation d’un robot en plus d’un projet scientifique, tous deux sur la thématique de l’espace, tout en démontrant les valeurs fondamentales de travail en équipe et de respect. Le fruit de leur travail est présenté à un jury d’experts qui sélectionne minutieusement l’équipe gagnante.»

Il s’agit d’une mini-version du concours national de robotique, qui se tiendra le 9 février à l’Ecole centrale de Casablanca et réunira une cinquantaine d’équipes provenant de différentes villes marocaines. L’organisme, partenaire officiel de la FIRST LEGO League au Maroc, organise cet événement annuel en plus du World Robot Olympiad, qui a connu la première participation internationale du Maroc ce mois de novembre, en Thaïlande, avec une délégation formée par quatre équipes marocaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *