Home / Société / Rencontre Hispano–Marocaine du secteur de la franchise: Montasser Abdallas souligne le succès du superbe Mall Ibn Battouta

Rencontre Hispano–Marocaine du secteur de la franchise: Montasser Abdallas souligne le succès du superbe Mall Ibn Battouta

La Chambre Espagnole de Commerce et d’Industrie de Tanger a organisé, les 27 et 28 Novembre 2018, à l’Hôtel Hilton Garden Inn Tanger City Center, la rencontre hispano-marocaine du secteur de La Franchise. Cet événement a été organisé conjointement avec L’AEF (Association Espagnole de la Franchise), L’ACF (Association Catalane de la Franchise) & Mundofranquicia, sous l’égide du ministère de l’Industrie du Commerce et du Tourisme espagnol, avec  la collaboration du Bureau Economique et Commercial de l’Ambassade d’Espagne à Rabat et à Casablanca  et le soutien des Institutions et Organismes Officiels Marocains du secteur.

Plusieurs responsables et experts ont animé cette importante rencontre modérée par Amal Boussouf, directrice de la Camara de Tanger. Il s’agit entre autres de Maria José Ball, Conseillère commerciale au Bureau économique et commerciale de l’Ambassade d’Espagne à Rabat, Eduardo Abadia, directeur exécutif de l’association espagnole de la franchise, Rachid Sarrakh, directeur du commerce intérieur et de la distribution au sein du ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Économie numérique et de l’homme d’affaires Tangérois Montasser Abdallas, PDG du groupe immobilier Facenor. M. Abdallas a pris part à cette rencontre spécialement pour souligner le succès réalisé par le superbe mall Ibn Battouta, un méga Center qu’il a parfaitement bien construit et qui attire plusieurs franchises représentant des marques connues sur le plan international. Un plus pour Tanger en parallèle avec le développement d’autres malls comme celui situé au quartier California ou encore tout près de la corniche.

Abordant le nombre des franchises espagnoles installées un peu partout dans le monde, Eduardo Abadia a souligné qu’elles sont au total 334 marques représentées par plus de 22.000 enseignes. Dans ce domaine, le Maroc est un pays stratégique pour l’Espagne et les statistiques le confirment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *