Home / Tourisme / Première Bourse régionale de tourisme de Tanger: Réussite absolue, défi relevé

Première Bourse régionale de tourisme de Tanger: Réussite absolue, défi relevé

La Bourse de tourisme de Tanger a enregistré un grand succès, exactement comme la majorité des opérateurs espéraient.  Les chiffes le montrent bien : plus de 150 experts, 14 pays et d’éminents intervenants  et experts dont l’expérience mérite d’être mise en exergue, ce qui a fait de cet événement la messe du tourisme marocain et de Tanger sa Mecque.

Devant cette belle assistance, le Wali Mohamed El Yacoubi, l’homme de providence qui mérite également de grands applaudissements pour les efforts déployés pour accélérer la modernisation des infrastructures de la ville, facteurs essentiels pour le développement du tourisme. 

Lamiae Boutaleb, secrétaire d’état chargée du tourisme carrément euforique, tellement elle a apprécié ce projet promotionnel de la destination régionale. «Cette Bourse est une pure fierté pour Tanger», a-t-elle déclaré.

L’inauguration officielle de cet événement, célébrée  le jeudi 19 octobre au Palais des Institutions Italiennes, était à elle seule un succès total et un bon indice concernant la suite du programme de cette belle journée et de son lendemain.

Modéré par Abdelghani Ragala, conseiller à la présidence du CRT TTA, cette séance a été caractérisée par les beaux discours protocolaires, dont celui du président du conseil régional de Tourisme Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mustapha Boucetta.  Ce dernier a tenu à remercier le Wali,  la secrétaire d’état ainsi que tous les organismes partenaires qui ont fait de cet événement une rencontre inoubliable et surtout une réussite totale.  L’équipe formée par plusieurs jeunes dont la moyenne d’âge ne dépasse pas les 24 ans, a elle aussi mérité les applaudissements.  Yahya el Abbassy, jeune patron de la société Casbah Tourism Development, organisateur délégué, a su gagné le pari et relevé le défi. 

Une autre présence notable, en plus de celle des grands professionnels invités par les organisateurs, est celle des nombreux étudiants de l’ISITT guidés par leur directeur Adnane Afquir. Une présence qui a laissé une très bonne impression, puisqu’il s’agit de jeunes représentant la relève et l’avenir du tourisme marocain.

Par ailleurs, durant les deux jours, la Bourse de tourisme de Tanger a été l’occasion d’établir des contacts BtoB dont le nombre aurait dépassé 200 rencontres directes.

La satisfaction est totale !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *