Home / Gazette maritime / Port d’Algeciras: Deux serpents retrouvés dans la valise d’un voyageur venu de Tanger-Med

Port d’Algeciras: Deux serpents retrouvés dans la valise d’un voyageur venu de Tanger-Med

INSOLITE – Après les serpents dans l’avion… Voilà une découverte à laquelle les policiers espagnols ne devaient vraiment pas s’attendre. 

Comme le rapporte le quotidien espagnol El Mundo, alors que les policiers du port d’Algésiras scannaient les bagages d’un voyageur sénégalais, venu par bateau de Tanger, ces derniers n’ont pas trouvé un mais deux pythons cachés dans sa valise.

Les agents ont sur-le-champ ouvert la valise pour confirmer l’image vue au moniteur et sont tombés nez à nez avec les deux passagers clandestins, leur propriétaire ne possédant “ni documentation, ni permis pour leur importation”, explique le journal ibérique.

Toujours selon El Mundo, les deux bêtes, un python royal et un python seba, “sont d’origine africaine et sont protégés par la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction”.

Les reptiles, “en bonne santé”, ont été transférés dans un centre spécialisé. Leur propriétaire a de son côté été traduit devant le tribunal de la ville et est visé par une enquête, affirme Andalucia Information.

Ce n’est pas la première fois qu’un passager essaie de faire passer un serpent dans son bagage. Cet été, à Miami, un voyageur a tenté de transporter son serpent dans un avion, en le cachant dans le disque dur de son ordinateur, explique le Miami Herald.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *