Home / Tourisme / ONMT: Al Hoceima dévoile son potentiel touristique à Casablanca

ONMT: Al Hoceima dévoile son potentiel touristique à Casablanca

Un séminaire suivi d’un workshop en faveur des professionnels du tourisme d’Al Hoceïma et sa région a été organisé par l’ONMT, mardi dernier au Hyatt Regency Casablanca, dans le cadre du développement du tourisme interne.
Ce workshop a connu la présence d’une quarantaine de représentants des TO de la région du Nord et de Casablanca ainsi que M. Dahna Aziz, délégué du Ministère de l’ONMT à Al Hoceïma, M. Azerkane Mohamed, directeur du CRI d’Al Hoceïma et M. El Bachrioui Khalid, président du CPT d’Al Hoceïma. Ces derniers ont présenté les différentes potentialités touristiques de la région d’Al Hoceima lors de la première partie du séminaire.
Il s’agit des magnifiques plages (Quemado, Cala-bonita…) d’Al Hoceïma et son littoral qui s’étend sur 72 km, sa richesse montagneuse (Bokoyyas, Beni Ouariaghel, vallée de Taghzout, centre de Tizi Ifni…), son parc national avec ses deux parties marines et terrestres ainsi que son patrimoine humain (ruines, douar d’Adouze…).
Quant aux lacunes de la ville au niveau du tourisme, elles se résument dans l’insuffisance de la capacité litière (représente seulement 10% de la capacité de la région du Nord), le manque de formation du personnel, notamment les guides touristiques, le manque d’animation nocturne (restaurants, cinémas…) ainsi que le manque d’infrastructures adaptées à l’offre touristique.
Ainsi, pour répondre à ces enjeux, les intervenants ont présenté les projets en cours de réalisation de la ville d’Al Hoceïma: Développement des produits écotouristiques et des infrastructures de base (autoroute), construction d’établissements hôteliers avec une capacité de 1402 lits, un écomusée dans le PNAH, un observatoire marin avec un aquarium, un théâtre, un conservatoire de musique, un musée océanographique, réaménagement de la tour Torres, construction du complexe touristique Souani et d’autres projets prévus pour fin 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *