Home / Gazette maritime / ONCF: La gare de M’ghogha sera fermée à partir du 16 septembre

ONCF: La gare de M’ghogha sera fermée à partir du 16 septembre

L‘office national des chemins de fer (ONCF) procédera, à partir du dimanche 16 septembre 2018, à la fermeture de la gare de Tanger-M’ghogha et au transfert du service Voyageurs à la gare de Tanger- Ville, a annoncé l’ONCF.

Le service Voyageurs sera ainsi transféré à la gare de Tanger-Ville qui va absorber à partir de cette date tout le trafic voyageur de la ville de Tanger à savoir les dessertes « Tanger – Casablanca », « Tanger – Fès », « Tanger – Marrakech » et « Tanger – Port Tanger Med », ajoute l’Office dans un communiqué.

Cette fermeture intervient dans le cadre des travaux de prolongement d’une voie au niveau de l’atelier de maintenance situé à Moghogha et qui va impacter le bâtiment Voyageurs de la gare de Tanger- Moghogha, explique-t-on de même source.

Conscient du désagrément que pourrait engendrer la fermeture de gare de Moghogha, l’ONCF renforce son dispositif d’information Voyageurs et invite ses clients à anticiper leur voyage, en s’informant au préalable auprès de ses équipes d’assistance en gare et à bord des trains, à consulter également le site web www.oncf-voyages.ma ou à contacter le Centre de Relation Client 2255, conclut le communiqué.

Tout en s’offrant un TGV, l’ONCF devient de plus en plus incapable de maîtriser convenablement son offre en trains répondant aux exigences minimales du confort et de la qualité. Voyager de Tanger à bord d’un train est devenu un enfer qu’aucun client ne peut supporter. Les usagers ne cachent plus leur colère. L’ONCF ne considère pas ses clients et, souvent, ne prend même pas la peine de les informer des retards et des pannes devenues de plus en fréquents ces derniers temps. 

Par ailleurs, le projet de construction de la nouvelle gare spécifique au train grande vitesse à Tanger porte essentiellement sur le réaménagement et l’élargissement du bâtiment de l’actuelle gare de Tanger voyageurs y compris les équipements y afférents, sur une surface de 10.600 m2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *