Home / Société / Nour-eddine Saoud: «ATM a comme objectif la promotion de Tanger en s’appuyant sur la diaspora de tous les Tangérois de cœur de par le monde»

Nour-eddine Saoud: «ATM a comme objectif la promotion de Tanger en s’appuyant sur la diaspora de tous les Tangérois de cœur de par le monde»

Nour-eddine Saoud, président de l’Association des Tangérois du Monde, évoque dans cet entretien les nouvelles perspectives de cette association après la tenue de son assemblée générale. Plusieurs projets sont en cours de programmation.

Vous avez récemment reconstitué le bureau de l’association dans le but d’une nouvelle relance de ses activités. Pour quelles raisons l’ATM avait-elle presque cessé ses projets?

Oui, effectivement nous venons de constituer un nouveau bureau  de 13 membres lors de l’AG du 27 septembre 2018. Mais il faut préciser que l’ATM n’a jamais cessé ses activités, nous travaillions en collaboration avec d’autres associations locales mais peut-être dans l’ombre et notre bureau tient régulièrement des réunions.

L’arrivée de nouveaux membres comme MM. El Broji et Mimoune s’explique-t-elle par une envie de toucher des objectifs nouveaux et donc de travailler en s’appuyant sur une nouvelle vision?

ATM a comme objectif la promotion de Tanger en s’appuyant sur la diaspora de tous les Tangérois de cœur de par le monde. L’arrivée de nouveaux membres dynamiques et de taille va donner plus d’envergure à notre association.

Le tissu associatif revêt une importance certaine, dans un rôle d’accompagnement des  projets de la Grande Tanger Métropole qui augure des perspectives d’avenir enthousiasmantes.

L’ATM tient donc à relever cet excitant défi en coordination et en coopération avec d’autres associations, avec l’objectif commun d’offrir un bel écrin au joyau que représente notre belle ville du Détroit.

Quels sont les premiers projets qu’ATM va réaliser durant ce mandat?

Un calendrier 2018/2019 a été établi  et dans cette idée sont prévus divers évènements et manifestations, dont des concerts, des expositions artistiques, des concours dans différents domaines, des activités sportives et économiques, etc. Mais nous comptons surtout réaliser des activités socio-culturelles pour aider notre belle cité à envisager un futur fleurissant à la mesure de son illustre passé. Par ailleurs, nous développons d’autres projets que nous dévoilerons par la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *