Home / Culture / Musée la Kasbah: Lecture des livres du Pr. Dr. Jalid Sehouli

Musée la Kasbah: Lecture des livres du Pr. Dr. Jalid Sehouli

La Fondation nationale des musées, Le Musée la Kasbah des cultures méditerranéennes de Tanger, Arrondissement Tanger Médina et la DMG, Le Goethe-Institut Marokko vous invitent à la lecture en arabe et en allemand, Lundi, 8.10.2018 à 19h au Musée la Kasbah des cultures méditerranéennes de Tanger, des livres du Pr. Dr. Jalid Sehouli, « Marrakesch » et « Und von Tanger fahren die Boote nach irgendwo » en présence de l’auteur.

Pr. Dr. Jalid Sehouli, né à Berlin en 1968, est le fils de parents marocains. Il a étudié la médecine à la Freie Universität Berlin et est actuellement professeur titulaire à la Charité à Berlin.

Pr. Dr. Jalid Sehouli est l’un des meilleurs spécialistes du cancer dans le monde. En 2016 le Roi Mohammed VI lui a décerné une distinction pour ses mérites scientifiques. Son premier ouvrage littéraire, «Marrakesch», est paru en allemand en 2012 et a été réédité en 2018.

Dans son deuxième livre, «Und von Tanger fahren die Boote nach irgendwo» (2016), il fait de Tanger, la ville de ses parents, le point de départ d’une réflexion philosophique et autobiographique. L’ouvrage paraîtra en arabe en 2018 aux Editions Slaiki à Tanger dans la traduction du Pr. Dr. Fadoua Chaara.

Marrakesch

Marrakech est l’un des lieux les plus fascinants et les plus mystérieux au monde. Jemaa el-Fna, la «place des trépassés», avec ses étals, bateleurs et charmeurs de serpents, les ruelles étroites, les bazars et les jardins cachés dans des cours intérieures ont fait de la «ville rouge» l’incarnation même de la vie orientale. Jalid Sehouli consacre à Marrakech un portrait divers, où les couleurs, les odeurs, les bruits, les destins et histoires se retrouvent magiquement liés. (Source: be.bra verlag)

Und von Tanger fahren die Boote nach irgendwo

Tanger est l’une des villes les plus mystérieuses du monde. Jalid Sehouli s’est mis en route pour le pays de ses parents, où il n’a jamais vécu, et dresse, à partir de ses rencontres et expériences, un panorama évoquant la nostalgie, l’amour, la douleur, le pays natal et la perte. (Source: be.bra verlag)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *