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Meetings Morocco du 10 au 11 janvier à Marrakech: Le MICE, thème central du salon

Qui des opérateurs touristiques de Tanger va être présent au Meetings Morocco qui aura lieu du 10 au 11 janvier à Marrakech, sachant que ce rendez-vous est très sélectif.

Tanger possède désormais de grands hôtels de luxe pour abriter des événements MICE, mais il va falloir vraiment bien défendre la part du marché de la ville pour l’avoir.

Le tourisme MICE (Meetings, incentives, conferencing, exhibitions) retrouve des couleurs au Maroc. En témoigne le calendrier très chargé des événements en 2019. Dans le monde, la place du MICE est croissante. Dans une volonté d’augmenter les formes de tourisme à haute contribution, les offices de tourisme misent de plus en plus sur le tourisme d’affaires, générateur de revenus et d’activité économique importante.

C’est pour mettre en avant l’offre Maroc sur ce segment qu’un salon dédié a été initié, le Meetings Morocco dont la prochaine édition est prévue du 10 au 11 janvier à Marrakech. Honorant ses engagements envers l’exigence des marchés porteurs de tourisme d’affaires, l’évènement rassemble des acteurs actifs chacun dans sa destination respective ainsi que des experts de l’industrie Mice. 150 Hosted Buyers venus de 25 pays participeront à cette édition.

La sélection comportera uniquement les acheteurs, porteurs de projets réels en provenance des pays émetteurs à savoir, la France, l’Angleterre, l’Allemagne, la Pologne, la Russie, l’Italie, l’Espagne, la Turquie, et les nouveaux pays: l’Inde, la Chine, le Liban (8 agences spécialisées), l’Egypte, les UAE, mais aussi le Canada, USA et le Brésil.

Côté marocain, et dans un souci de garantir un retour sur investissement à l’ensemble des réceptifs présents, l’organisateur a instauré une nouvelle approche pour les réceptifs. 7 voyagistes sur l’ensemble du Royaume aux côtés des hôteliers, centres de congrès, agences réceptives et de voyages-DMC, agences de production, CRT, etc.), en provenance de toutes les régions marocaines (Marrakech, Casablanca, Rabat, Tanger, Agadir, Fès, etc.).

Pour les fondateurs du Meetings Morocco, le salon veut consolider le produit Maroc, comme une destination distincte face justement à  la demande croissante des entreprises locales pour le Mice, et l’augmentation constante de l’ensemble des PIB européens et mondiaux prévus pour les 5 prochaines années. 

Et pour se préparer, les destinations marocaines d’accueil doivent aujourd’hui tenir compte d’un besoin mondial en pleine évolution et de plus en plus exigeant. De par son positionnement stratégique, le Maroc dispose de plusieurs atouts pour convoiter des évènements de taille.

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