Home / Tourisme / Mall Ibn Battouta du groupe Abdallas-Facenor: La nouvelle référence Shopping

Mall Ibn Battouta du groupe Abdallas-Facenor: La nouvelle référence Shopping

Désormais pour le bon shopping, les Tangérois ont leur adresse préférée. Ils iront tout d’abord au Mall Ibn Battouta du groupe Abdallas-Facenor.
Un bijou vient de naître en plein centre-ville de Tanger. Le groupe Abdallas-Facenor vise gros avec son nouveau projet qui donne à la Métropole son vrai élan de modernité. Inauguré le jeudi 2 novembre, le nouveau mall Ibn Batouta, est tout simplement magnifique. L’investissement engagé par la société Méga Center représente 420 millions de DH. Le nouveau mall Ibn Batouta est situé en plein centre-ville de Tanger, à l’avenue Youssef Ibn Tachfine, tout en face de la place des Nations et à quelques dizaines de mètres de la future marina.
Le projet se décline en deux tours pour bureaux et un centre commercial qui intègre un food-court. Le projet a été mené en partenariat avec Sonae Sierra, groupement portugais. Pour les superficies commerciales, le Mega Center s’est associé avec de grands noms comme Carrefour qui devra y installer un Carrefour Market et le groupe Aksal qui apporte le lot d’enseignes qui lui sont affiliées dont la Fnac, Massimo Dutti, Bershka, Zara, Zara Home et Tati.
Ces derniers devront prendre place sur la galerie marchande du mall qui s’étend sur plus de 8.700 m2. Pour la Fnac, il s’agit de la deuxième implantation au Maroc après celle du Morocco Mall de Casablanca inaugurée en 2011. Les plateaux de bureaux ont été installés sur deux tours entourant le centre. Idéalement situées à quelques dizaines de mètres du centre-ville et de la future gare TGV, elles offrent 11 étages d’une superficie globale de 25.000 m² de plateaux pour bureaux, avec des surfaces entièrement modulables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *