Home / Gazette maritime / Malaga/Tanger-Med: Balearia compte sur l’expérience d’Intercona pour lancer sa nouvelle liaison

Malaga/Tanger-Med: Balearia compte sur l’expérience d’Intercona pour lancer sa nouvelle liaison

Comptant sur la grande expérience de la société de consignation Intercona, que dirige Vicente Jorro, la compagnie maritime espagnole Balearia a lancé, le 9 juillet, la nouvelle liaison maritime entre les ports de Málaga et Tanger Med.

Abord du ferry Duba Bridge, le nouveau navire Balearia est désormais positionné à Malaga pour couvrir la ligne de Melilla et Tanger Med. Ce navire a été présenté lundi par la compagnie maritime Alboran, une société détenue à 50% par les compagnies maritimes Balearia et Peregar. L’objectif de ce nouvel investissement est de maintenir la connexion entre le port de Málaga  et Melilia, tout en se mettant sur la ligne reliant la même ville andalouse à Tanger-Med.

La présentation de la nouvelle société a eu lieu récemment à Malaga en présence des responsables des deux transporteurs qui étaient accompagnés par les différentes autorités portuaires. L’événement  a démarré par une visite des installations du bateau de Balearia, affrété pour cette route et qui a réalisé lundi son premier voyage en ligne. Construit en Australie en 1976, ce ferry de 141,9 mètres de long a commencé son activité sous le nom de Basse Trader pour la ligne nationale australienne. Après avoir changé six fois de propriétaire (entre 2004 et 2010 il navigué avec le drapeau espagnol avec le nom Mercedes del Mar pour le compte de la société Iscomar expédition), il a été loué il y a quelques mois par Baleràia pour travailler sur la route de Melilia avec le nom Duba Bridge. Le navire possède 1000 mètres linéaires pour Ro-Ro. Le nouveau traversier de Balearia effectuera le voyage en mer d’Alboran en sept heures, et assurera le transport d’une partie de la charge roulée jusqu’à présent assuré par la compagnie Maritime Peregar.

Ce transfert de marchandises va permettre à la société Peregar Maritime, l’autre partie de ce nouveau partenariat, de mettre l’accent sur le transport passagers sur un bi – itinéraire hebdomadaire vers Ceuta au début de Juillet. Une liaison qui sera par la suite étendue à Tanger pour compléter six traversées par semaine plus une sortie à Melilla pour le transport de marchandises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *