Home / Tourisme / Le CRT, le tourisme et le digital

Le CRT, le tourisme et le digital

Le digital est la voie de l’avenir en matière de promotion touristique. Le Conseil régional du tourisme de la région du Nord a assuré vouloir se maintenir dans cette direction en lançant l’année dernière un site web rajeuni en six langues dont le russe et le chinois. Il s’agit d’un pas nécessaire pour pouvoir atteindre les 3 millions de touristes que la région vise pour l’échéance 2020.

Le CRT a aussi annoncé une évolution pour cette année du concept qui inclura un module dit ‘robot’ doté d’intelligence artificielle qui pourra répondre directement aux requêtes fréquentes des internautes. Le site web inclut aussi des sous-sites dédiés à chaque territoire touristique comme Tanger, mais aussi Tétouan, Al Hoceïma, Chaouen ou Larache. Le CRT a aussi assuré continuer dans sa lancée en matière de promotion en visant cette fois les bloggers. Ces derniers semblent être devenus les principaux prescripteurs en matière de voyage dans le monde. La stratégie digitale du CRT leur offre une place de choix avec des réunions fréquentes au Maroc et en Europe. En 2017, un groupe de bloggers espagnols a pu découvrir la région, une réunion à plus grande échelle a été organisée à Madrid.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *