Home / Economie / Le belge Recticel inaugure son siège à la TFZ

Le belge Recticel inaugure son siège à la TFZ

Présent dans vingt-sept pays, Recticel fabrique des mousses pour l’automobile et la literie notamment, et cette multinationale est notamment connue à travers sa marque Bultex. Elle compte une soixantaine d’usines, dont cinq en France. Sa nouvelle usine a été inaugurée cette semaine à la TFZ de Tanger.

En 2013, Recticel avait décroché plusieurs contrats pour un montant total de 364 millions d’euros. BMW, Porsche, Mercedes, Volkswagen ou encore Volvo ont tous fait appel au service de ce producteur de mousse de polyuréthane basé à Wetteren. 

En 2014, la Commission européenne avait infligé des amendes pour entente d’un montant total de 114 millions d’euros à des entreprises qui fabriquent de la mousse de polyuréthane utilisée dans l’ameublement et pour les sièges automobiles, dont Recticel.

Entre 2005 et 2010, les entreprises Vita, Carpenter, Recticel et Eurofoam avaient coordonné leurs prix de ventes de divers types de mousses dans 10 pays européens: Allemagne, Autriche, Belgique, Estonie, France, Hongrie, Pays-Bas, Pologne, Roumanie et Royaume-Uni.

Eurofoam est une entreprise commune entre le Belge Recticel et l’Autrichien Greiner. Ces trois sociétés ont bénéficié d’amendes allégées pour avoir coopéré à l’enquête. Au total, elles se sont vu infliger des amendes de 39,06 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *