Home / Economie / «La relation Banque et PME»: Nouvelle rencontre réussie de Business Café

«La relation Banque et PME»: Nouvelle rencontre réussie de Business Café

Le mardi 11 septembre 2018 a eu lieu une nouvelle rencontre de Business Café autour du thème «La relation Banque et PME». 

M. Jaouhar Lahlou (responsable du centre d’affaires entreprises) et M. Sami Bakkali (chargé d’affaires entreprises) ont bien expliqué aux participants la relation entre la Banque et le client à travers l’ouverture de comptes, les types de crédit et les types de garanties pour toutes jeunes entreprises en création.

La conférence s’est conclue par une série de questions posées par les participants qui étaient d’ordre pratique.

La soirée s’est terminée par un networking autour d’un buffet où les participants se sont échangés les cartes d’affaires.

La prochaine rencontre de Business Café aura lieu le 05 octobre 2018 à la Table du Marché Tanger Marina autour d’un couscous. Madame Mariam FILALI présentera une conférence sur «LES TECHNIQUES ORATOIRES POUR PROJETER VOTRE LEADERSHIP». 

Les inscriptions sont ouvertes en envoyant un mail à : businessetiquetteetprotocole@gmail.com. Business Café est un concept crée par Business Etiquette et Protocole dans le but de créer des liens et contacts entre entrepreneurs. Aujourd’hui, il est indispensable de se tenir la main pour évoluer. Le networking est à la mode  mais  peut coûter cher pour certaines personnes qui débutent leur carrière en tant qu’entrepreneurs. Business Café prévoit un café par mois (à la charge du participant), entre 08h30 du matin et 10h30, où chacun aura un temps limité pour présenter son entreprise, son objectif, sa clientèle ciblée et ses attentes de ce concept. La ponctualité des participants est de mise pour bien gérer le temps. 

 A la fin, les cartes d’affaires sont échangées et les recommandations sont sollicitées.  

Business Café se veut une référence à Tanger. Un carnet d’adresses où les participants pourront collaborer ensemble dans un esprit de partage et de solidarité. Les membres pourront se déplacer au niveau national et international pour créer des liens avec les autres entrepreneurs et créer des échanges. 

Bien entendu, il y a des conditions pour participer au Business Café: Avoir une entreprise avec un registre de commerce, Avoir une mission,  Etre engagé pour évoluer et,  Etre créatif pour proposer des thèmes pour animer Business Café. 

Tout entrepreneur est invité à rejoindre Business Café. Il est aussi  important que les personnes aient une vision d’avenir dans leur business à long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *