Home / Gazette maritime / Intershipping présente Med Star: Le nouveau navire d’Intershipping, Med Star, a une capacité de 1.400 passagers et 430 véhicules

Intershipping présente Med Star: Le nouveau navire d’Intershipping, Med Star, a une capacité de 1.400 passagers et 430 véhicules

Malgré tout ce qui se dit sur la situation financière de la compagnie maritime marocaine Intershipping, l’acquisition par la société de Rachid Chrigui d’un nouveau ferry coûtant 180 MDH, remet en valeur le rôle important de cette compagnie sur le détroit de Gibraltar. Le Med Star, de conception japonnaise, entrera en service durant la prochaine opération Marhaba 2018. Dans un mois.

Le Med Star a été fabriqué  en 1986.

Ce beau navire est déjà amarré au port Tanger-Ville de Tanger depuis début mai. Il  est arrivé en provenance de Grèce où il a subi une profonde mise à niveau. L’objectif était de le préparer à l’entrée en service sur les lignes reliant le Maroc à l’Espagne dès cet été dans le cadre de l’opération Marhaba. «Le ferry est actuellement en état de prendre du service après avoir connu une profonde mise à niveau dans un chantier naval spécialisé», explique Rachid Chrigui, directeur général de la compagnie Intershipping.

Le Med Star connu auparavant sous le nom de Vastervik fait 163 mètres de long et peut   transporter dans ses soutes 430 voitures ou 70 camions en plus de 1400 passagers. Le Med Star viendra renforcer la flotte d’Intershipping qui opère plusieurs unités entre les deux rives du Détroit. C’est le cas avec le Maestro, ferry travaillant sur la ligne TangerMed-Algésiras et exclusivement dédié au fret (camions Tir) et deux autres fast-ferrys sur la ligne Tanger ville-Tarifa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *