Home / Société / Immobilier: La Costa del Sol séduit plus les Marocains

Immobilier: La Costa del Sol séduit plus les Marocains

l’instar du tourisme, la Costa del Sol attire de plus en plus les Marocains qui préfèrent y acheter un bien immobilier.

Plusieurs sources proches des autorités espagnoles affirment qu’il existe plus de 350.000 titres immobiliers détenus par des Marocains en Espagne du Sud. Un chiffre à rapprocher avec celui qui indique que depuis le 1er janvier de l’année en cours, plus de 900.000 touristes marocains ont séjourné en Espagne!

L’Espagne, et tout particulièrement l’Andalousie sont ainsi devenues les nouveaux refuges pour une certaine catégorie de Marocains qui est prêt à miser gros, très gros pour exfiltrer des espèces sonnantes et trébuchantes, illégalement bien sûr, afin de posséder un bien immobilier à la Costa Del Sol.

La question est donc de savoir à travers quels moyens et via quelles ‘mafias’ ces transactions sont-elles effectuées et où exactement. Le résultat de ce rush des bourgeois sur le Sud de l’Espagne, outre l’hémorragie financière qu’il provoque, est une pénalisation directe du secteur immobilier résidentiel au Maroc. En effet, parmi les promoteurs, plusieurs ne cachent pas leur grosse angoisse concernant une situation qui ne cesse d’avoir des dimensions de plus en plus alarmantes.  Les clients potentiels continuent de fuir vers l’autre côté du détroit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *