Home / Société / Grâce à Malika Alaoui, Tanger a son jardin botanique…!

Grâce à Malika Alaoui, Tanger a son jardin botanique…!

Tanger, nouvelle métropole, est encore plus une fierté quand il s’agit de projets conçus et réalisés par ses propres enfants. Parmi ces projets, un en particulier fait l’unanimité désormais des habitants de cette belle ville et aussi de ses visiteurs. Le jardin botanique, idée géniale de Malika Alaoui (petite-fille de la princesse de Tanger Lalla Fatima Zahra), est depuis quelques jours ouvert au public.

Le chantier avait démarré durant l’hiver de l’année dernière. Et selon Malika Alaoui, l’objectif  est de faire de sorte que ce jardin botanique devienne la continuité naturelle du parc Danabo.  Le résultat est excellent. Il s’agit d’un modèle qui rappelle les meilleurs jardins botaniques  au monde. Concernant l’aménagement, rien n’a été laissé au hasard.  Le jardin botanique, qui représente un investissement de plus d’1 MDH, abrite une importante quantité de nouvelles espèces d’herbes, de fleurs et d’arbres. Il met en valeur les plantations de plusieurs pays et continents et rassemble divers produits qui seront d’une grande utilité pour les petits et aussi pour les grands. Une vraie école de botanique où différentes informations sont données.

Ce jardin abrite également une zone potagère, des murs vivants construits en terre, pierres et bois. Aucune construction n’y a été réalisée en dur. Les seuls bâtiments qui y sont construits ce sont des toilettes, un espace accueil et information et une petite buvette. Le tout est construit en bois, dans le respect total de la nature. Il n’y a ni ciment, ni fer, ni béton. Un puits a été creusé pour permettre l’irrigation aux gouttes à gouttes pour bien mimer ces espèces.

Pour Malika Alaoui, l’objectif est de réaliser un projet digne de la nouvelle métropole et des aspirations de ses habitants et visiteurs. Bravo, objectif bien réalisé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *