Home / Culture / Galerie Delacroix: Rencontre avec Marianne Rubinstein

Galerie Delacroix: Rencontre avec Marianne Rubinstein

Après sa conférence sur «L’économie expliquée aux filles… et aux garçons», Marianne Rubinstein sera l’invitée de l’Institut français.

L’institut Français de Tanger en partenariat avec la Librairie les insolites organise, le vendredi 12 octobre à 19h  à la Galerie Delacroix, une rencontre avec Marianne Rubintein autour de son livre, Detroit, dit-elle, paru en 2016 aux éditions Verticales. Cette rencontre sera présentée par Stéphanie Gaou.

«Parce que le monde me semblait de plus en plus incompréhensible, j’ai décidé de partir pour Detroit (Michigan), symbole de l’ancien capitalisme industriel, mais aussi du nouveau dans ses folies et ses dérèglements (…). Là-bas, j’ai vu les maisons éventrées, les usines et les écoles murées, j’ai écouté des récits de vie, noué des amitiés profondes. C’était aussi pour moi une façon de clore une période de deux ans et demi d’intimité avec le cancer, les opérations, la chimiothérapie. De fait, au fur et à mesure que l’écriture avançait, tout s’est mis à faire écho : mon corps, la ville, le monde. Nous nous trouvions dans un passage étroit et périlleux, un détroit en somme. Nous étions dans une économie de la survie. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *