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FITUR 2019: Une opportunité à ne pas rater

Le salon Fitur 2019 aura lieu pendant 5 jours, du mercredi 23 au dimanche 27 janvier à Madrid.

La foire internationale du tourisme, Fitur, qui se déroule chaque année dans la Ifema-Feria de Madrid, est devenue une des plus grandes foires de tourisme dans le monde entier et le n ° 1 sur la péninsule ibérique. Dans les pavillons nationaux, les particularités des régions sont présentées aux visiteurs de la foire, principalement composés de décideurs de l’industrie touristique, tels que les agences de voyages et associations touristiques. La foire est également considérée comme la plus importante porte au marché latino-américain. Dans l’ensemble, l’événement est une plate-forme de communication globale afin de développer des stratégies futures en tenant compte des changements dans la demande des consommateurs et donc généralement promouvoir l’industrie touristique. La Feria de Madrid est donc une grande opportunité pour les professionnels du tourisme à Tanger et au Nord.

Les opérateurs espagnols et internationaux du secteur touristique, qui seront certainement nombreux à visiter le pavillon du Maroc à la 39ème Foire internationale du tourisme (FITUR) de Madrid, auront une nouvelle fois l’occasion de constater la grande diversité de l’offre touristique des différentes régions du Royaume, offrant une vaste palette de choix qui contribuent toutes au rayonnement de la destination Maroc.

Du nord au sud, les régions du Maroc vont ainsi offrir aux visiteurs l’opportunité de découvrir des potentialités touristiques uniques et diversifiées, grâce à la richesse culturelle, historique et naturelle de leurs villes et territoires et à la compétitivité des différentes régions sur tous les segments, du tourisme culturel à celui des affaires, en passant par le balnéaire ou encore le tourisme du sport et de l’aventure.

Parler de diversité du produit touristique marocain c’est aussi évoquer les particularités de chaque région touristique et la complémentarité de leurs offres, ce qui représente une véritable mine d’opportunités et une locomotive de développement pour le secteur touristique national. 

Tanger reste en tête des destinations marocaines prisées par les Espagnols, les autres régions suscitent également un fort intérêt, et tout cela offre davantage d’arguments à la compagne de promotion de toutes les destinations marocaines.

De ce côté du nord, la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, destination traditionnelle des touristes espagnols,compte tenu de la proximité géographique, est également de la partie et fait valoir une offre riche allant du culturel au balnéaire en passant par le tourisme de nature et des excursions.

La ville du Détroit a toujours été présente au FITUR tout au long de ses précédentes éditions, Tanger ayant longtemps été la porte d’entrée au Maroc pour les touristes espagnols, une vocation qui s’est renforcée avec l’amélioration des lignes maritimes et les nouvelles infrastructures hôtelières dont dispose le nord du Royaume.

Aujourd’hui, la nouvelle métropole dispose de nombreuses liaisons aériennes avec l’Europe, ce qui est bénéfique pour la destination dans son ensemble et c’est ce qui doit pousser les opérateurs à redoubler d’efforts pour attirer plus de touristes. L’importance stratégique du marché espagnol en tant que pourvoyeur mais aussi en tant que point d’accès des touristes d’une grande partie du monde, est essentielle pour développer la ville.

Faut-il rappeler que le flux de touristes visant le Maroc en provenance de l’Espagne a connu une croissance continue ces dernières années.

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