Home / Gazette maritime / FC Barcelona vs FC Sevilla à Tanger: FRS sera probablement le partenaire ‘Transport’ de cet événement

FC Barcelona vs FC Sevilla à Tanger: FRS sera probablement le partenaire ‘Transport’ de cet événement

La prochaine Super coupe d’Espagne de football devant opposer les clubs du FC Barcelona et du FC Sévilla se jouera en un seul match et très probablement dans le stade de Tanger, a indiqué lundi la Fédération royale espagnole de football (RFEF). En matière de transport des fans des deux clubs espagnols, les Andalous, tout spécialement, viendront à Tanger via le détroit de Gibraltar. Et nul doute que la compagnie maritime qu’ils vont choisir sera bien sûr FRS, vu le potentiel de la compagnie et sa grande expérience dans ce domaine. Mais c’est aussi son savoir-faire quand il s’agit d’accompagner l’organisation de grands événements sportifs et/ou culturels organisés par des Espagnols à Tanger. Sport, arts et voyages de découvertes, c’est toujours FRS qui sait être le grand partenaire des grands événements organisés entre les deux rives du détroit de Gibraltar.

En attendant la confirmation du choix de Tanger pour abriter ce grand match, la RFEF a indiqué dans un communiqué, rendu public à l’issue d’une réunion de son comité de direction que «la 23ème finale de la Super coupe d’Espagne se disputera exceptionnellement en un seul match, le 12 août prochain, et dans un terrain neutre».

Lors de cette réunion, «la RFEF a proposé la ville de Tanger pour accueillir ce match», vu notamment «les conditions climatiques optimales» qu’elle offre, ainsi que la facilité d’obtenir les entrées à ce match depuis l’Espagne via Internet, a indiqué le président de la fédération espagnole, cité dans le communiqué.

M. Rubiales a relevé, lors d’une conférence de presse, qu’il faut désormais demander l’accord de la FIFA et que les démarches nécessaires soient entreprises pour que la finale de la Super Coupe puisse se jouer dans le stade de Tanger.

Il a fait savoir qu’aussi bien La Liga que l’Association des footballeurs espagnols (AFE) ont soutenu la décision prise par le comité de direction de la RFEF de jouer la Super Coupe dans un stade neutre et à Tanger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *