Home / Société / Fahs Anjra: La Caravane Médicale des clubs Rotary au profit de 2000 habitants

Fahs Anjra: La Caravane Médicale des clubs Rotary au profit de 2000 habitants

Une mission humanitaire à la province de Fahs Anjra en faveur de plus de 2000 bénéficiaires signée Rotary Club Tanger (Doyen, Détroit, Espoir, Marina Bay et Tingis Golf) et Tétouan (Tamouda) en partenariat avec la province de Fahs Anjra, la délégation du ministère de la Santé, la délégation du ministère de l’Enseignement, l’association Nour pour le Développement et la Culture et l’association Melloussa.

Les Rotary Club Tanger et Tétouan se joignent pour organiser, le 13 janvier 2019 une grande caravane médicale dont l’objectif est de porter une assistance médicale à une communauté rurale isolée. Cette mission aura lieu au lycée Dar Essalam à Melloussa.

Au programme de cette journée, des consultations toutes spécialités confondues afin d’identifier les maladies, distribution des médicaments et actions de sensibilisation et animation pour les enfants de la région.

Plusieurs unités mobiles pour le dépistage, ainsi que des minibus pour le transport des médecins et des bénévoles sont prévus. Cette panoplie de services est possible grâce à la générosité d’une équipe de plus de 40 médecins, infirmiers, personnel soignant, rotariens et rotactiens et plusieurs personnes bénévoles tous dévoués à cette bonne cause.

C’est aussi grâce à toutes les communes de la région, aujourd’hui la province de Fahs Anjra pourra accueillir une mission médicale de cette taille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *