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Ecoles espagnoles: Le Salon des Universités Espagnoles revient pour une 3ème édition

La Consejería de l’Education de l’ambassade d’Espagne à Rabat et le Service espagnol pour l’internationalisation de l’éducation, en collaboration avec Orientation Carrefour, organisent la 3ème  édition 2018 du Salon des universités espagnoles, du 14 au 17 janvier et sillonnera trois villes marocaines dont Tanger, le 14 janvier à la Salle d’Expositions de  l’Institut Cervantès de Tanger.

Véritable espace de partage, l’événement s’assigne pour objectif, notamment de promouvoir l’institutionnalisation du système universitaire espagnol, de permettre aux étudiants de bien préparer leurs études en Espagne mais aussi de contribuer à la consolidation des relations spécifiques, culturelles et économiques entre le Maroc et l’Espagne.

Une bonne majorité des étudiants marocains qui choisissent les universités espagnoles poursuivent leurs études à l’Institut Severo Ochoa de Tanger, entre autres établissements scolaires espagnols installés au Maroc. Il s’agit d’une véritable institution dont les lauréats, très nombreux, se distinguent grâce à la qualité de l’enseignement espagnol qui caractérise l’établissement.

Une moyenne de 5000 élèves sont inscrits annuellement dans les écoles espagnoles du Maroc. La langue espagnole semble ainsi de plus en plus prisée par les Marocains. Des études primaires au supérieur, la demande s’est accrue durant les dernières années.

A Tanger, le collège Ramon y Cajal et l’Insittuto Severo Ochoa, par exemple, sont synonymes d’une formation pédagogique de haut niveau. Ces deux établissements, comme tous les autres installés à Tétouan, Rabat ou Casablanca, accordent une très grande importance à l’éducation de valeurs telles que le développement de la personnalité et de la capacité de l’élève, le respect des droits et des libertés, l’égalité entre homme et femme, la tolérance, les principes démocratiques, la responsabilité individuelle et l’effort personnel… sans oublier d’autres valeurs comme la paix, les droits de l’homme, la solidarité, l’environnement, la pluralité, le travail, la connaissance. Une éducation interculturelle apportant une vision d’intégration des deux cultures marocaine et espagnole.

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