Home / Culture / Du 11 au 14 mars à la Cinémathèque de Tanger: Journées du film allemand

Du 11 au 14 mars à la Cinémathèque de Tanger: Journées du film allemand

Plakat-Programm Tanger

Le Goethe-Institut Marokko organise l’édition 2018 des journées du film allemand qui auront lieu du 7 au 10 mars au cinéma Renaissance de Rabat et du 11 au 14 mars à la Cinémathèque de Tanger. Ces journées consacrées au cinéma allemand visent à offrir aux cinéphiles marocains un aperçu de la production cinématographique allemande actuelle.
À cette occasion, quatre films récents encore jamais diffusés au Maroc sont proposés aux spectateurs. Ces films interrogent tantôt la problématique de la migration (Western), tantôt celle des jeunes en situation d’handicap (Rico, Oscar : mystère et Rigatoni), tandis que Quand la lumière décline aborde l’Histoire à travers l’histoire d’une famille.
Le film Western de Valeska Grisebach (2017), nominé au festival de Cannes dans la catégorie un Certain Regard, nous emmène au fin fond de la campagne bulgare où des ouvriers allemands se voient confrontés à la méfiance de la population locale ainsi qu’à leurs propres préjugés.
La réalisatrice turco-allemande Asli Özge tient le spectateur en haleine dans All of a Sudden (2016), thriller psychologique (Special Mention Europa Cinemas lors de la Berlinale 2016) où dominent incertitude et méfiance après le décès soudain d’une jeune inconnue à la fin d’une fête dans une petite ville de province allemande.
L’adaptation au grand écran du bestseller d’Eugen Ruge Quand la lumière décline (2017) présenté dans la catégorie Berlinale Special en 2017 brosse le portrait d’une famille en déclin dans l’Allemagne de l’Est agonisante de 1989, avec le grand Bruno Ganz dans le rôle du patriarche.
Dans le film jeune public, Rico, Oscar: mystère et Rigatoni (2014) primé dans la catégorie du meilleur film pour enfants (German Film Award 2015), nous suivons les folles aventures du petit Rico, jeune garçon atypique cherchant à délivrer son ami kidnappé par un certain Mister 2000 à Berlin.
Nous vous souhaitons de belles journées du film allemand riches en émotions et en découvertes et espérons vous retrouver parmi nous lors de nos prochaines manifestations culturelles.
WESTERN: Dimanche 11 mars 2018 à 19h00.
RICO ET OSCAR : MYSTERE ET RIGATONI: Lundi 12 mars 2018 à 19h00.
ALL OF A SUDDEN: Mardi 13 mars 2018 à 19h00 .
QUAND LA LUMIÈRE DÉCLINE: Mercredi 14 mars 2018 à 19h00.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *