Home / Société / Des anciennes élèves de l’école des infirmières du Severo Ochoa: Une délégation d’infirmières espagnoles redécouvrent Tanger

Des anciennes élèves de l’école des infirmières du Severo Ochoa: Une délégation d’infirmières espagnoles redécouvrent Tanger

Pour plusieurs raisons, la visite d’une délégation formée par 21 infirmières espagnoles à Tanger restera inoubliable.

Organisé le vendredi 12 octobre, et comprenant comme programme, entre autres activités, la visite de l’hôpital espagnol, le séjour des infirmières espagnoles, venues de différentes villes et régions de la péninsule ibérique, s’est caractérisé par son impact très positif à la fois pour rappeler  l’importance du rôle joué par l’hôpital espagnol au passé comme de nos jours encore sous l’excellente direction de M. Fernando Cañadas Muñoz,  ainsi que la place qu’occupait l’ancienne école des infirmières qu’abritait l’Institut Severo Ochoa jusqu’aux années 70.

C’est en effet dans les classes de cette école que toutes ces infirmières ont appris leur métier et elles en sont très fières. 

Pour le groupe des espagnoles « Tangéroises » cette visite à Tanger a été une très belle occasion de se rappeler leur passage dans cette institution et leur vie dans une ville qu’elles n’ont jamais pu oublier et continueront à la porter chacune dans son cœur. L’amour de Tanger que les infirmières espagnoles ont eu le plaisir de redecouvrir en fait d’elles certainement des ambassadrices là où elles vivent et là où elles vont. Parmi ces femmes, une infirmière à déclaré à La Dépêche que c’est grâce à sa première vie à Tanger, quelle a fait la connaissance de son mari marocain avec qui elle partage un grand amour depuis plus de 40 ans. Et d’ajouter que ce qui fait la particularité de Tanger depuis toujours c’est cette union et cet amour qui a toujours uni les gens qui y vivent, peu importe leurs croyances ou leurs origines.

Cette même visite a par ailleurs permis de constater l’état excellent dans lequel se trouve l’hôpital espagnol de Tanger. Une institution hors pair qui rappelle l’âge d’or de Tanger durant l’époque  internationale et qui continue sous la direction de l’exceptionnel Dr. Fernando Cañadas Muños d’assurer les meilleurs services à ses nombreux pensionnaires espagnols.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *