Home / Tourisme / CRT: Après les Algériens et les Russes, des Libanais visitent Tanger

CRT: Après les Algériens et les Russes, des Libanais visitent Tanger

Mustapha Boucetta, l’avait promis le jour de sa réélection à la présidence du CRT TTA pour assurer un quatrième mandat. Et il semble déterminé à tenir sa promesse, car depuis ce jour, plusieurs événements sont venus prouver qu’il y a du sang neuf dans les veines de ce groupement professionnel chargé de la promotion de la destination touristique régionale. 

En effet, en matière d’éductours, après les visites des Algériens et des Russes, les responsables du CRT ont récemment accueilli une importante délégation d’opérateurs libanais venue découvrir les potentialités de Tanger et de sa région.

C’est dans la multiplication de ce genre de rencontres que le produit touristique régional augmente ses chances d’être mieux ‘vendu’ et cet objectif paraît bien réussir pour l’actuelle équipe du CRT.

Durant leur passage dans la région, les agents de voyages et responsables libanais ont ainsi été très satisfaits de découvrir les grandes potentialités du tourisme de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, ce qui est très bénéfique pour sa promotion.

A rappeler qu’après l’accueil très spécial réservé à la délégation d’agents de voyages algériens, il y a quelques mois, le CRT, qui multiplie ses actions visant la séduction des touristes étrangers de différents pays, avait également reçu une délégation formée de 30 agents de voyages russes. Cet éductour avait été organisé le 12 et 13 mai par le Conseil Régional du Tourisme Tanger Tétouan Al Hoceima, en collaboration avec l’agence New Approach Holidays. Ce groupe d’agents de voyages de la Russie avait pour but de développer plus ses circuits et ajouter le Maroc pour la saison 2018/2019.

Soucieux de trouver les meilleures solutions au chantier de développement et de la promotion du produit touristique régional, Mustapha Boucetta, président du Conseil régional du tourisme Tanger-Tétouan-Al Hoceima, a programmé, cette année, l’un des plus importants événements du secteur rassemblant les plus grands opérateurs et professionnels du tourisme au monde. Un Networking programmé sur 2 jours et dont les résultats promettent d’être très positifs.

Les 19 et 20 octobre prochains, le Conseil Régional du Tourisme Tanger-Tétouan-Al Hoceima, la Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima et l’Office National Marocain du Tourisme organisent la 1ère édition de la « Bourse Régionale du Tourisme Tanger-Tétouan-Al Hoceima ». Un événement phare qui permettra de regrouper les professionnels du secteur dans la ville de Tanger pour des échanges d’affaires, apprendre plus sur le produit régional et  augmenter les flux touristiques internationaux.

L’événement, qui rassemblera plus de 250 tour opérateurs et agences de voyages, producteurs de plusieurs destinations (Espagne, France, Belgique, Italie, Portugal, Pays-Bas, Allemagne, Royaume-Uni, Pays du Golfe, Chine), sera organisé de manière à maximiser les rencontres entre l’offre et la demande à travers des réunions de « Speed Networking » de 8 minutes par réunion, pour plus de 12 heures de rencontres programmées pendant les 2 jours de l’événement. L’objectif étant d’organiser plus de 3000 réunions.

Des présentations seront organisées tout au long de l’événement des destinations et produits de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima. Aussi, des voyages de découverte seront organisés au profit des opérateurs internationaux avant et après l’événement afin de découvrir davantage l’infrastructure et le produit régional.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *