Home / Economie / Coopération: Tanger et Sharjah examinent les moyens de renforcer leurs relations économiques bilatérales

Coopération: Tanger et Sharjah examinent les moyens de renforcer leurs relations économiques bilatérales

Une délégation de la Chambre de commerce et d’industrie de Sharjah (Émirats Arabes Unis) a entamé, jeudi 11 octobre, une visite de travail de deux jours dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima pour examiner les moyens de renforcer leurs relations économiques bilatérales.

Cette délégation, conduite par le président du conseil d’administration de la Chambre, Abdullah Sultan Al Owais, et comprenant plusieurs hommes d’affaires et opérateurs économiques émiratis, a tenu des réunions avec le wali de la région de Tanger-Tétouan-Al hoceima, Mohamed El Yaacoubi, et le président de la Chambre de commerce, d’industrie et de services de la région, Omar Morro, pour s’informer des opportunités d’investissement et de coopération dans les secteurs de tourisme, d’agriculture et d’industrie.

Cette visite vise « à communiquer et à créer des ponts de coopération entre le secteur privé à Sharjah et son homologue à Tanger« , a affirmé Abdullah Sultan Al Owais, précisant qu’elle a aussi pour objectif « de s’informer des opportunités dont regorge la ville de Tanger, et le Maroc en général« .

De son côté, Omar Morro a estimé que cette visite « intervient en harmonie avec les orientations des deux pays frères visant à consolider les relations dans les domaines politique, économique, culturel, scientifique et sécuritaire grâce à la volonté des deux Chefs d’État« .

Morro a, de même, salué la qualité des investissements entrepris par les groupes économiques émiratis au Maroc, particulièrement au Nord du royaume, en l’occurrence les projets de la Ligne à grande vitesse, de la plateforme portuaire Tanger Med et des énergies renouvelables.

Le programme de la visite comprend également une visite de terrain à la zone franche de Tanger (deux usines spécialisés dans l’industrie automobile et aéronautique), au port de Tanger Med et au port de plaisance Marina Bay. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *