Home / Gazette maritime / Conteneurs: Hapag-Lloyd reliera Dunkerque à Tanger Med, Nouakchott et Dakar

Conteneurs: Hapag-Lloyd reliera Dunkerque à Tanger Med, Nouakchott et Dakar

Après le déploiement de ses services en Afrique de l’Est, en avril dernier, la  compagnie maritime allemande Hapag-Lloyd démarre un nouveau service de ligne régulière conteneurisée en escale hebdomadaire à Dunkerque, en connexion avec le Sénégal (Dakar), la Mauritanie (Nouakchott), le hub de transbordement de Tanger et Dunkerque.

Baptisé DEX, pour Dakar Express, avec une flotte de quatre navires d’une capacité nominale de 1 700 EVP, ce nouveau service commencera au Port de Dunkerque à compter du lundi 26 novembre. Ce service proposera également aux clients la desserte des ports portugais de Leixoes dans le sens Nord-Sud et Lisbonne dans le sens Sud-Nord.

Pour Stéphane Raison, président du directoire, « ce nouveau service va renforcer à la fois la stratégie de déploiement de la filière des produits sous température dirigée en confortant la position du Port de Dunkerque comme 1er port français d’importation de fruits et légumes en conteneurs« , tout en offrant de nouveaux débouchés pour la grande distribution, l’industrie chimique et pharmaceutique, le secteur automobile et l’activité agricole et agroalimentaire.

Pour Peter Mertens, Managing Director – Hapag-Lloyd France: «Hapag-Lloyd répond à une attente des communautés portuaires dunkerquoises, lilloises et aussi des exportateurs / importateurs des Hauts-de-France pour l’arrivée d’un nouvel armateur à Dunkerque. Nous croyons en ce port, en ses potentiels maritimes, commerciaux et humains. Notre nouveau service hebdomadaire sera compétitif avec une large couverture, en direct sur l’Afrique mais aussi en transbordement depuis notre Hub de Tanger Med. Nous comptons sur le plein soutien des transitaires et industriels de la région».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *