Home / Société / Consulat général de France à Tanger: Jusqu’à 150.000 DH pour les associations locales

Consulat général de France à Tanger: Jusqu’à 150.000 DH pour les associations locales

 

Soucieux de bien informer les associations locales des opportunités de soutien offertes par l’Ambassade de France, le Consulat que gère Thierry Vaillat, informe de l’existence d’un appel à projets relatif au soutien aux petits projets associatifs.
Sur sa page FB, le Consulat indiqué que dans la continuité du succès de la première année du programme PISCCA (Projets Innovants de la Société Civile et des Coalitions d’Acteurs) au Maroc en 2017, l’Ambassade de France au Maroc lance la seconde tranche du programme destiné à soutenir des associations ayant peu accès aux financements internationaux.
Cet appel à projets a pour objectif d’aider des petites associations locales à se structurer et à mener des projets sur leurs territoires, projets qui leur permettront de faire valoir leurs compétences localement et nationalement. Cet appel à projets est ouvert jusqu’au 31 mars et donne ainsi la chance aux associations candidates de bien préparer leur dossier.
Pourquoi candidater?
Etre sélectionné par le programme PISCCA, c’est bénéficier d’un soutien financier, mais aussi d’une relation de partenariat et d’un soutien technique. L’Ambassade de France s’engage à soutenir les associations sélectionnées financièrement à travers une subvention et accompagner le développement du projet en proposant des échanges réguliers, des sessions de formations et en assurant une visibilité de l’association et des projets.
Qui peut candidater?
Cet appel à projets s’adresse uniquement à des associations marocaines, c’est-à-dire des structures enregistrées en tant qu’association auprès de la Wilaya. Sans que cela ne soit un critère éliminatoire. Cet appel à projet ciblera en priorité des associations répondant aux critères suivants:  Peu d’interactions auparavant avec les organismes de financement. Forte empreinte locale. Proximité et bonne connaissance du terrain.
Quels types de projets seront soutenus?
Les projets proposés doivent porter sur au moins l’une des trois thématiques suivantes: Droits des femmes et inclusion des femmes à la vie publique et économique. Lutte contre l’intolérance et la radicalisation. Prise en compte du changement climatique et protection de l’environnement. Les projets proposés doivent s’effectuer en une année. Le financement sera compris entre 40.000 et 150.000 DH.
Comment candidater?
Pour soumettre votre projet : Rendez-vous sur le site http://www.piscca-maroc.com/connect…
Inscrivez-vous en remplissant le formulaire.
Réunissez les éléments de votre dossier en suivant les instructions détaillées sur la plateforme.
Déposez votre projet complet avant le 31 mars 2018.
Info et contact sur Facebook : Programme Piscca – Ambassade de France au Maroc https://www.facebook.com/polegouv/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *