Home / Economie / Colloque International: Les Enjeux de la Gouvernance Economique et de la Compétitivité: Cas des écosystèmes d’affaires territorialisés en Afrique

Colloque International: Les Enjeux de la Gouvernance Economique et de la Compétitivité: Cas des écosystèmes d’affaires territorialisés en Afrique

L’Université Abdelmalek Essaadi et l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion en partenariat avec la Fondation allemande HANNS SEIDEL ont organisé, les 23 et 24 novembre 2018 le colloque International sous le thème «Les Enjeux de la Gouvernance Economique et de la Compétitivité: Cas des écosystèmes d’affaires territorialisés en Afrique».

Dans son allocution, M. Houdaïfa AMEZIANE, Président de l’Université Abdelmalek Essaâdi a souhaité la bienvenue à tous les participants et a souligné l’importance de ce sujet dans le développement du continent noir. Pour sa part, Mme Emma MENSAH, Ministre Chargée des affaires auprès de l’Ambassade du Ghana à Rabat a affirmé sa joie de participer à cette manifestation qui a pour objectif de relever, à partir des approches théoriques, des expériences réussies et des échecs soulevés, le meilleur modèle en phase avec les contraintes et les défis relevés auxquels l’Afrique est confrontée.

La manifestation a connu la participation de plusieurs enseignants chercheurs, experts et étudiants, qui durant ces deux journées, ont débattu de plusieurs axes autour de la thématique. Cette manifestation, était également l’occasion pour les jeunes chercheurs de présenter leurs communications aux cours de deux ateliers. Au total 12 communications ont été présentées ; six dans le premier atelier intitulé « Gouvernance économique et compétitivité” et six autres dans l’atelier « Régionalisation et gouvernance territoriale « .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *