Home / Gazette maritime / Chambre Espagnole de Commerce et d’Industrie de Tanger: VII-Edition de la Rencontre Hispano-Marocaine du Secteur Maritime, Transport et Logistique

Chambre Espagnole de Commerce et d’Industrie de Tanger: VII-Edition de la Rencontre Hispano-Marocaine du Secteur Maritime, Transport et Logistique

La Chambre Espagnole de Commerce et d’Industrie de Tanger organise la VII-Edition de la Rencontre Hispano-Marocaine du Secteur Maritime, Transport et Logistique, sous l’égide du ministère de l’Economie et Compétitivité d’Espagne,  avec la collaboration du Bureau Economique et Commercial de l’Ambassade d’Espagne à Rabat et à Casablanca, et avec le soutien des Institutions et Organismes Officiels Marocains du secteur. Cette rencontre est prévue pour les 21 et 22 Mars au Kenzi Solazur Hôtel de Tanger.
A cet effet, la Camara que dirige Jose Estevez organise une importante table ronde, le 21 mars 2018 à partir de 16h30. Les contacts bilatéraux auront lieu le lendemain, jeudi 22 mars à partir de 9h30 du matin au même lieu.
L’année dernière, l’édition de la même rencontre avait connu un grand succès en réunissant plusieurs experts et opérateurs des deux rives du détroit, à la recherche de partenariats et d’accords de collaboration pour renforcer leurs business ou créer des investissements en commun. Plusieurs sociétés espagnoles sont présentes au Maroc, notamment à Tanger où elles investissent très fortement dans le domaine du transport, de la logistique et du transport maritime en général.  C’est le cas de la compagnie maritime FRS qui reste un cas d’école grâce aux grands résultats qu’elle a obtenus en étant la principale compagnie reliant le nord du Maroc et le sud de l’Espagne, que ce soit à travers ses ferries reliant Tanger et Tarifa, ou encore à travers son rôle primordial sur la liaison Tanger-Med/Motril qui a enregistré un énorme succès.
A rappeler aussi que la Chambre Espagnole de Commerce et d’Industrie de Tanger organise conjointement avec l’Association des Espagnols Résidents au Maroc, ADERMA, et avec la collaboration de la Direction Régionale des Impôts et le Cabinet d’Expertise Comptable UHY-Ben Mokhtar & CO”,  une conférence débat, sur “ la Déclaration fiscale des revenus des étrangers résidents au Maroc et sur l’amnistie fiscale prévue par la LF 2018″. Cette Conférence se tiendra  le jeudi 15 mars 2018 à partir de 16h30  à l’Hôtel Royal Tulip de Tanger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *