Home / Economie / CFCIM: Les dispositifs de la promotion de l’emploi expliqués par l’ANAPEC

CFCIM: Les dispositifs de la promotion de l’emploi expliqués par l’ANAPEC

La Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM) et sa Délégation Régionale de Tanger a organisé, mercredi 28 novembre 2018, une rencontre d’information sur le thème: «Les dispositifs de promotion de l’emploi gérés par l’ANAPEC au profit des entreprises».

Cette réunion tenue à l’hôtel KENZI SOLAZUR a été animée par des responsables de l’ANAPEC en présence de plusieurs cadres RH représentant différentes sociétés et entreprises installées à Tanger.

L’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences, dite ANAPEC, est un établissement public administratif  marocain placé sous la tutelle de l’État.

Depuis son lancement L’ANAPEC s’est chargée de l’organisation et  la mise en œuvre des programmes de promotion de l’emploi qualifiés et décidés par les pouvoirs publics, pour cela elle assure le recueil et traitement des offres d’emploi et la mise en relation avec les demandeurs. Elle offre de même  l’accueil, l’information et l’orientation de ces demandeurs, d’autant plus qu’elle les conseille au niveau de la définition de leurs besoins en compétences puis procède à la mise en place des programmes d’adaptation professionnelle de formation-insertion dans la vie active en liaison avec les établissements de formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *