Home / Culture / Centre culturel Ahmed Boukmakh: Concerts de l’Orchestre philharmonique

Centre culturel Ahmed Boukmakh: Concerts de l’Orchestre philharmonique

Pour la 5e année de suite, l’Orchestre philharmonique du Maroc (OPM) présente sa série de concerts « A la rencontre d’une œuvre » avec le pianiste et improvisateur français de renommée mondiale Jean-François Zygel. Le cycle de concerts commentés, qui en sera en sa dernière édition, aura lieu du 19 au 26 novembre. Il permettra de « donner au public les clefs d’écoute d’une œuvre du grand répertoire symphonique ». Cette fois, c’est la 3e symphonie de Beethoven, « Héroïque », qui sera mise en exergue.

L’Orchestre philharmonique du Maroc organise du 19 au 27 novembre à Tanger, Casablanca, Marrakech et Rabat, sous le signe de la transmission et du partage.

Ces concerts,  auront lieu le 19 novembre au Centre culturel Ahmed Boukmakh à Tanger, les 22 et 23 novembre à l’Église Notre-Dame à Casablanca, le 25 novembre au théâtre Royal de Marrakech et le 26 novembre au théâtre national Mohammed V à Rabat, indique un communiqué de l’Orchestre Philharmonique du Maroc.

Le cycle « À la rencontre d’une œuvre » est une série de concerts commentés, au cours desquels le pianiste éclairera le public sur la structure de l’œuvre, le guidera à travers les différents thèmes musicaux et décryptera les procédés quasi théâtraux du compositeur, ajoute la même source.

Qu’est-ce qu’une symphonie? Quel est le rôle de chaque instrument dans un orchestre? Qu’est-ce qu’une variation? Un thème? Il s’attache à donner au public les clefs d’écoute d’une pièce du grand répertoire symphonique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *