Home / Actualité / Autant en emporte le vent

Autant en emporte le vent

De l’ancien port de pêche de Tanger il ne reste que des photos – souvenir.  Après le transfert vers le nouveau site du côté de Merkala,  le port a été entièrement démoli et sur son espace seront à priori construits de nouveaux bâtiments dont des hôtels faisant partie du projet de réaménagement de la baie et de la marina. La suite des projets du programme Tanger Métropole démarre ainsi selon l’agenda prévu initialement.  Mais en parallèle,  il est aussi question de bien relancer la promotion de la ville au niveau international. Et pour réussir cet objectif, deux points sont essentiels: une meilleure propreté et plus de sécurité.

 

Cette belle ruelle de la Médina de Tanger est une insulte pour les autorités locales qui restent incapables de redonner à cette zone de la ville l’aspect qu’elle mérite. Certes c’est le rôle aussi des habitants qui sont directement concernés par l’état de propreté des différentes ruelles de l’ancienne Médina et de sa Casbah, mais c’est d’abord à la commune responsable de donner l’exemple en prévoyant un projet global de peinture et de création de plus de verdure. Les associations de quartiers ont déjà donné un excellent exemple de volonté et de savoir-faire dans ce sens. Il suffit de les encourager et de les initier.

 

La Fontaine qui fait le rond point de la place de France a besoin d’être remplacée par une autre œuvre qui accompagne le mieux le développement de la ville. Le cœur du centre-ville mérite désormais un vrai chef d’œuvre digne de cet espace et de la nouvelle métropole. Pas loin de ce rond point un autre espace a besoin d’un vrai coup de balai à tous les niveaux. En effet, la place Faro ou Sour el Maagazine, mérite un meilleur gazon, un meilleur câblage et l’entretien de ses anciennes toilettes… finalement,  pas grande chose!

Depuis 2017, Attijariwafa bank poursuit le développement de son offre de services de banque à distance et dote ses principales agences bancaires d’espaces proposant le LSB. Afin d’encourager ses clients et non-clients à utiliser ces nouveaux services, Attijariwafa bank organise un évènement au sein de l’agence «Tanger Beethoven», qui dispose d’un espace LSB, et souhaite renforcer les liens avec ses clients, les informer et leur présenter l’ensemble des fonctionnalités proposées dans ces espaces. Afin d’aider les clients à se familiariser avec ces nouveaux services, un moniteur dédié sera à leur disposition pendant les horaires d’ouverture de l’agence. «Les espaces LSB sont des espaces sécurisés qui disposent d’horaires d‘ouverture larges et flexibles, de 7h à 21h et 7j/7. À l’intérieur de ces espaces, des guichets automatiques bancaires offrent aux clients des services étendus, notamment le dépôt d’argent en espèce, le dépôt de chèque ainsi que les opérations de change», informe la banque. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *