Home / Actualité / Autant en emporte le vent

Autant en emporte le vent

Alors qu’on profane les tombeaux du cimetière de Boubana sans qu’aucune mesure ne soit prise pour mettre définitivement fin à ce massacre, même s’il s’agisse d’un grand patrimoine historique de Tanger, du côté du cimetière de Bouaraquia, quand les autorités ont agrandi la route, elles ont laissé cette porte d’entrée au cimetière comme témoin de ce patrimoine. Du vrai n’importe quoi sachant que ce « monument » abandonné au milieu de cette route ne fait que déranger la circulation. Bizarrement, les vrais monuments historiques de la ville sont tous abandonnés et tombent en ruine les uns après les autres.

 

Ce Salut avec l’ancien maire de Tanger a finalement coûté cher à Bachir Abdellaoui. La passation du pouvoir sans avoir passé les comptes au peigne fin est aujourd’hui à l’origine de tous les graves problèmes que supporte très mal l’actuelle majorité du PJD. Alors qu’el Omari se la coule douce à Londres où il s’est apparemment installé, Bachir Abdellaoui fait face aux conséquences de ses propres erreurs.

 

 

Alors qu’au Portugal un festival est organisé annuellement pour ne jamais oublier la défaite de l’armée du pays dans la guerre des trois rois, qui a eu lieu au Nord du Maroc, tout près de la ville de Ksar El Kebir, aucun événement n’est programmé dans cette région pour utiliser véritablement cette histoire et en faire un moyen pour attirer des touristes. A Tanger, ce canon qui a servi pour bombarder les navires de guerre portugais et espagnols est témoin de cette grande histoire. Mais très peu de gens connaissent réellement sa valeur historique.

 

Première rencontre Business Café 2019

Comment une image professionnelle peut me faire gagner des clients?

Mariem Filali Meknassi revient en force pour vous aider à démarrer l’année 2019 de la meilleure manière. La consultante en Etiquette et Protocole organisera une nouvelle rencontre autour de son Business Café et rassemblera les jeunes décideurs de différents secteurs pour débattre de thèmes intéressants, se présenter et nouer d’excellentes relations professionnelles.

La nouvelle conférence-débat et Networking au Business Café aura lieu ce samedi 5 janvier 2019 sur le thème «Comment une image professionnelle peut me faire gagner des clients?».

Programme: 15h : Accueil des participants. 15h30: conférence par Mariam FILALI: « Comment une image professionnelle peut me faire gagner des clients? ». 16h00: Questions-débat. 16h30: Présentation des participants. 17h -18h: Networking. Fin du Business Café.

 

Dans le cadre du programme eco-écoles mené par la Fondation Mohamed VI pour la protection de l’environnement, une nouvelle école située dans la province d’Al Hoceima a été labellisée « pavillon vert ». Au total, plus de 30 établissements scolaires ont été  labellisés au niveau de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima. 

Ce programme Eco-écoles permet de construire un projet environnemental concret qui concerne six grands thèmes de travail, à savoir l’économie de l’eau; l’économie de l’énergie; la gestion des déchets; une alimentation saine; la conservation de la biodiversité et la conservation de la solidarité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *