Home / Actualité / Autant en emporte le vent

Autant en emporte le vent

On dirait que Bachir Abdellaoui, le maire de Tanger, est voué à rater toutes les bonnes occasions qui lui sont présentées sur son chemin.

Dans le cadre de l’accord de jumelage établi entre Tanger et la ville française du Havre, le maire avait eu la chance d’établir un contact direct avec le maire de la ville portuaire du nord de la France. Et ce maire n’était autre que l’actuel premier ministre Édouard Philippe. 

Imaginez un peu si Abdellaoui avait plus de flair et consolidé des liens d’amitié avec son ex homologue…imaginez s’il avait estimé important d’inviter celui qui est devenu premier ministre de la France à visiter plus souvent Tanger!

Dommage. Car au lieu d’utiliser son intelligence dans des idées qui vont rapporter gros à la ville, le maire préfère jouer les seconds rôles.

La différence entre les deux rives c’est qu’au Nord un maire peut devenir premier ministre… Et au Sud, c’est presque impossible!

 

Le FC Barcelone a offert un cadeau spécial au Tangérois, Achraf Benayad, un journaliste marocain de la chaîne télévisée Bein Sports. Achraf Benayad spécialisé dans la couverture de la Liga espagnole et plus particulièrement du Barça a reçu un cadeau de la part de la direction des blaugranas. Il s’agit du maillot du match qui a opposé le 12 août dernier à Tanger le FC Barcelone au FC Séville en finale de la Supercoupe d’espagne. Sur son compte Twitter, Achraf Benayad a publié une photo du maillot et a déclaré: « L’un des plus beaux cadeaux que j’ai reçu du FC Barcelone parce qu’il porte le nom de mon pays et de ma ville natale Tanger ».

Ce qui se fait à Tanja Marina Bay est excellent, malgré toutes les critiques consacrées au savoir-faire relatif à l’accueil des bateaux et des voiliers. Cela peut s’améliorer avec le temps et l’expérience. Concernant les projets sur l’espace réservé aux cafés et restaurants, là aussi c’est parfait. Enfin presque, car il reste cependant un grand effort à faire pour redonner à cette baie de Tanger et sa plage cette qualité de propreté qu’elles méritent.  La majorité absolue des visiteurs de la Marina lamentent l’état désastreux dans lequel se trouve la plage. La commune est donc appelée à réagir pour que tout cet espace retrouve sa beauté.

L‘idée de rendre éternel le nom de Tanger sur l’un de ses nombreux espaces panoramiques est géniale. Cette photo de la place de Sour el Maagazine, postée il y a quelques jours sur fb est sincèrement parfaite et a mis davantage en valeur cette place.

Un peu partout dans le monde, les villes ayant un caractère touristique et culturel, affichent leur nom sur les places les plus visitées et cela enchante les touristes qui y prennent des photos souvenirs rendant inoubliable leur passage dans ces cités.  Pourquoi  les autorités de Tanger ne pensent-elles pas à faire pareil? Le projet ne coûte pas cher. Ce message est particulièrement adressé au Wali Mohammed El Yacoubi, car il va sûrement réagir pour le réaliser. Et les espaces pour le faire n’y manquent pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *