Home / Actualité / Autant en emporte le vent

Autant en emporte le vent

La présidente de l’AFEM Nord et vice présidente de la CGEM Nord, Balbzioui Alaoui Chaibia, a fait partie de la délégation marocaine qui s’est rendue récemment à Pékin, en Chine, dans le cadre d’une visite de travail qui a pour objet de renforcer davantage les relations économiques entre les deux pays. Cet objectif a besoin d’être porté par des responsables possédant une volonté incroyable et un savoir-faire qui soit exceptionnel, d’où le choix porté sur Mme Balbzioui Alaoui Chaibia. L’AFEM a déjà été représentée par sa présidente Régionale, au mémorandum d’entente organisé conjointement par le conseil de la région Tanger-Tétouan-Alhoceima et la province chinoise du Sichuan, scellé le mercredi 25 avril 2018, sous le thème «La Chine ouverte: découvrir le Sichuan, découvrir le monde» et dont l’objectif est d’établir une véritable coopération portant sur la réalisation de projets de développement en commun et la consolidation des liens d’amitié entre les deux parties ; ces derniers se sont engagés à consolider la coopération amicale entre leurs institutions, tout en préservant les liens de communication, l’échange de l’information et le suivi d’étude et de discussion autour des projets de développement en commun y compris le développement de l’entrepreneuriat féminin. 

 

‘Hiver chaud’. Une très belle action de solidarité signée par le Club Rotary Espoir Tanger. Samedi 6 octobre, les membres du Club Rotary Espoir Tanger ont effectué une double action à l’occasion de la rentrée scolaire 2018-2019 et, en faveur des élèves de l’école communautaire de Dar  Chaoui,  à 40 km de Tanger. 200 écoliers et étudiants (filles et garçons) ont bénéficié de dons. Cette opération a eu lieu en présence du délégué du ministère de l’éducation nationale, du directeur de cette école particulière, dans laquelle se trouve un internat pour filles et un autre pour les garçons, où ils sont pris en charge pour leur permettre  de continuer  leurs études sans avoir à se déplacer  chaque  jour.

Parmi les généreux donateurs, Karim Ziyad PDG de la société Hyprocol qui a assuré le transport. Bravo aussi à la présidente  de ce club, Ythmad Bouziane et aux membres Asmaa Ouidani, Meriem Bouhriz, Zineb Chaoudri, Naoual Barouti, Abbad Naima, ainsi que toutes celles qui ont contribué à cette belle action; Boutaina Larini, Najia Gourri et bien sûr l’infatigable Mariya Bensouda.

L’Association «TANJALIA» a fait don de matériel multimédia au profit des enfants de l’association Enfants du Paradis. Le projet a permis d’équiper entièrement la salle multimédia pour que  les jeunes élèves d’Enfants du Paradis puissent avoir accès à un service de scolarité mieux adapté. L’idée est géniale et démontre une fois de plus à quel point la société civile tangéroise est motivée pour accompagner les personnes nécessitant différents besoins, les enfants en situation d’handicap très particulièrement.

Par ailleurs, le 9 octobre, une autre association, Wissal, a elle aussi consacré une journée aux enfants du Paradis, dédiée à différentes activités artistiques dont un atelier peinture qui a été spécialement apprécié par ces enfants. Une très belle initiative à répéter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *