Home / Gazette maritime / Air Arabia: Une liaison Tanger-Fès à 300 DH

Air Arabia: Une liaison Tanger-Fès à 300 DH

Bientôt une nouvelle ligne aérienne assurée par Air Arabia va relier l’aéroport de Fès-Saïss à Tanger.

Réunis lundi en session ordinaire, les membres du Conseil de la région de Fès-Meknès ont étudié puis adopté une série de projets visant en premier lieu le renforcement de la liaison aérienne de la région.

Lors de sa dernière session ordinaire, le conseil la région Fès-Meknès a étudié un projet de convention et de partenariat avec la compagnie aérienne Air Arabia pour la commercialisation et la promotion de la ligne Fès-Agadir. Il a également étudié une autre convention similaire qui sera conclue incessamment avec le Conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma et la compagnie aérienne Arabia pour la commercialisation de la ligne Fès-Tanger. Les deux conventions vont nécessiter des enveloppes de 5,8 MDH pour la ligne Fès-Agadir et 4,92 MDH pour la ligne Fès-Tanger dont la contribution de la région sera respectivement de 2,9 MDH et 2,46 MDH. En contrepartie et dans le cadre de ce partenariat, la compagnie aérienne s’engage à garantir la continuité de la fréquence des vols même en cas d’insuffisance du nombre de passagers. La compagnie doit également assurer des services aux personnes à besoins spécifiques, outre des lignes de transport en commun entre l’aéroport et la ville de Fès.

D’après des sources proches du conseil de la région, le prix du billet des 80 premiers sièges a été fixé à partir de 300 dirhams, le reste étant variable en fonction de l’offre et de la demande. Les fréquences hebdomadaires (aller et retour) seront de deux vols par semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *